Tous les bienfaits de la chlorella

La chlorella est une algue verte efficace et puissante pour purifier notre organisme. Elle est consommée à travers le monde grâce à ses nombreux bienfaits. Cette algue verte est d’une composition parfaite.

Composition de la chlorella

Avant de voir les avantages de cette algue verte, il est indispensable de découvrir sa composition. La chlorella se trouve surtout en eau douce. Elle est particulièrement riche en protéines, plus de la moitié de son poids. Elle se compose aussi d’une forte teneur en vitamines (A, B, C, E), minéraux (calcium, zinc, potassium, magnésium) et oligo-éléments. Elle contient une dizaine d’acides aminés, et une quantité importante de vitamine B12 que l’on retrouve également dans la spiruline. Parmi les acides gras essentiels qui la composent, on retrouve l’Omega 3. Mais d’où viennent ses propriétés purifiantes ? Elle le doit surtout à la Chlorophylle, un autre composant que l’on retrouve aussi dans la spiruline mais pour la chlorella, la teneur est plus forte. La chlorella se définit comme un complément alimentaire de qualité exceptionnelle, elle peut servir à combattre la nutrition. Au japon, on la considère comme un nutriment d’intérêt national.

Les bienfaits de la chlorella

On peut dire que les bienfaits de la chlorella sont multiples, en plus de purifier notre organisme, elle joue le rôle d’anti-cancer et combat de nombreuses maladies graves et moins graves. Elle a de puissants pouvoirs cicatrisants, les blessures guérissent rapidement grâce à la consommation de cette algue verte. Il s’agit d’un antioxydant et d’un anti-vieillissement efficace. Elle peut combattre différentes infections telles que la gingivite et la pharyngite. Le sang et les tissus de notre organisme sont purifiés grâce à la consommation de chlorella, elle permet aussi de lutter contre l’anémie. Les personnes qui souhaitent maigrir, voire celles qui sont obèses, peuvent en consommer pour perdre du poids rapidement. Il s’agit aussi d’un anti-stress et un anti-depression efficace.
La chlorella est plus efficace lorsqu’elle est associée à la spiruline. Il ne faut pas dépasser les doses recommandées, les effets secondaires peuvent être désagréables (diarrhées, maux de tête, vertige). Combinée à la spiruline, elle est recommandée chez les femmes enceintes et allaitantes. On peut aussi la consommer avec le Goji et le curcuma pour augmenter ses pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *